Une entrée du style minimaliste

D’habitude, l’entrée n’est pas une grande pièce dans la maison. Il est donc très important de ne pas encombrer cette zone, mais d’en faire un endroit pratique et convenable pour se préparer avant de sortir. Si vous avez une petite entrée, suivez nos conseils et créez une entrée idéale de style minimaliste. 

Minimalisme- une idée parfaite

Est-ce que vous êtes limité par un petit espace et vous ne pouvez pas mettre une armoire dans votre entrée ? Choisissez sans hésitation des solutions minimalistes qui rendent cette pièce très moderne et fonctionnelle. Avec un mobilier approprié votre entrée deviendra douillet, bien organisée et très pratique. Le minimalisme met l’accent sur la propreté, l’élégance et l’ordre. Créez un espace lumineux en choisissant seulement les couleurs claires comme le blanc, le beige ou le gris. Si vous voulez apporter une touche de bonne humeur pour éviter l’impression que vous êtes dans un couloir d’hôpital, ajoutez quelques décorations comme une vase, une patère ou un tapis.

Mobilier approprié

Ce qui est le plus important c’est de choisir seulement ces meubles qui seront indispensables pour vous. Achetez des meubles qui vous permettront de ranger vos chaussures et vos manteaux. Évitez à tout prix le désordre et l’impression d’un encombrement. Pour ne pas surcharger l’espace, décidez-vous d’avoir du mobilier peu profond. Une idée parfaite est de commander le mobilier fait sur mesure, par exemple un meuble a chaussure conçue selon votre projet, ajustée aux dimensions de votre entrée. Si vous avez besoin d’organiser de nombreuses paires de vos chaussures, décidez-vous d’avoir un meuble à chaussures avec des portes abattantes. Si vous voulez garder dans l’entrée seulement des chaussures pour le quotidien, achetez un banc. Lors du choix des meubles, optez pour des formes simples avec une construction légère. Évitez les ornements et les constructions massives et obscures. Misez sur la fonctionnalité !

Assurez la luminosité

Les pièces minimalistes doivent être toujours lumineuses. Pour rendre l’entrée plus lumineuse, choisissez des couleurs claires. Grâce à cette solution, la lumière se diffuse. Très souvent, les entrées sont privées de fenêtres, donc il y a besoin d’utiliser des sources de la lumière artificielles. Pour agrandir visuellement l’espace de votre entrée, accrochez un miroir au mur. Le miroir vous permettra non seulement de vous regarder et de vous recoiffer avant de sortir, mais il réfléchira la lumière, en éclaircissant toute l’entrée. Néanmoins, oubliez les miroirs baroques ! Tournez sur un modèle simple et moderne qui s’adapte parfaitement au style minimaliste.