Une bibliothèque parfaite pour un petit studio

L’aménagement d’un petit studio est une tâche très compliquée. C’est d’autant plus difficile que tous les meubles et les équipements les plus nécessaires doivent être situés sur une petite surface. Alors, comment gérer des choses telles que les livres ? Un vrai adepte de la littérature en a plusieurs ! C’est dommage d’en se débarrasser ! Est-ce qu’il y a des solutions pour organiser une collection de livres dans un petit studio ?

Une bibliothèque pour un petit studio

Pourquoi ne pas acheter un beau modèle d’une bibliothèque ? Bien qu’il puisse sembler un meuble trop grand pour un petit appartement, c’est peut-être la meilleure solution. Si elle est correctement utilisée en guise de mur, elle peut vous aider à séparer les zones dans votre appartement. Il suffit de le mettre sur un côté du canapé et vous obtiendrez un petit salon séparé d’une cuisine. De plus, la bibliothèque sera utilisée non seulement pour ranger des livres, mais également comme un élément décoratif. Vous pouvez y mettre des photos et des souvenirs. S’il y a quelques placards en bas, vous aurez de l’espace pour ranger des documents ou d’autres choses. Un tel meuble peut s’avérer une solution très fonctionnelle. Suivez des conseils pour obtenir une décoration exceptionnelle, veuillez visiter : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

Utilisez chaque espace libre dans votre appartement

Un faible encombrement nécessite des solutions ingénieuses. Profitez de toutes les surfaces libres pour accrocher au moins quelques étagères. Utilisez un coin vide, des cadres de lit, fixez des étagères autour d’une fenêtre. N’ayez pas peur des solutions originales. Vous pouvez créer une bibliothèque cool même dans les toilettes ! Créez un intérieur à la fois stylé et unique. Le couloir est aussi un espace parfait pour quelques rayonnages ! 

Tour de livres

Le style éclectique favorise une telle solution. Elle est très simple et ne nécessite aucun meuble. Installez une tour de vos livres. Vous pouvez faire une grande tour dans le coin d’une pièce ou mettre quelques petites piles de bouquins dans le couloir.  Placez des pots avec des plantes entre elles. Certaines personnes utilisent une telle tour comme base du bureau. Vous voyez donc, il existe de nombreuses solutions !

Une bibliothèque faite sur mesure

N’oubliez pas qu’il existe une possibilité de personnaliser un meuble pour qu’il s’adapte parfaitement aux dimensions de votre appartement. Vous pouvez commander une bibliothèque fabriquée sur mesure, spécialement pour vous. Grâce à cette solution, vous avez une possibilité d’adapter une étagère aux dimensions de votre studio ou de la placer dans un endroit extraordinaire ou sous-dimensionné.